Job Archives
Description du poste à pourvoir :
Le GCSMS de la Sèvre est composé de quatre EHPAD-s issus de la fonction publique territoriale et d’une cuisine centrale. Il est intégré dans le fonctionnement et l’administration d’un GIP pour une activité de chaufferie bois. Le GCSMS est de droit public.
Le Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale de la Sèvre compte parmi ses membres quatre EHPAD-s issus de la Fonction Publique Territoriale :
Résidence « Les Abiès » à l’Absie : 55 lits d’hébergement (dont 1 lit d’hébergement temporaire et 1 lit d’hébergement temporaire d’urgence) et 6 places d’accueil de jour.
Résidence « Au Bon Accueil » à La Chapelle Saint Laurent : 81 lits d’hébergement dont 4 lits d’hébergement temporaire, 14 places de PASA et 10 places d’accueil de jour. Cet établissement bénéficie d’un cantou pour l’accompagnement des personnes Alzheimer ou présentant des troubles apparentés.
Résidence « Saint Joseph » à Chiché : 60 lits dont 1 lit en hébergement temporaire. Cet établissement bénéficie d’une unité « Les Charmilles » pour l’accompagnement des personnes Alzheimer ou présentant des troubles apparentés.
Résidence « Les Bleuets » à Moncoutant-Sur-Sèvre : 45 lits dont 6 places d’Unité pour Personnes Handicapées Vieillissantes.
Pour permettre leur bonne gestion, le GCSMS de la Sèvre emploie les fonctions supports nécessaires. Différents pôles sont ainsi constitués :
Le Pôle Direction opérationnelle
Le Pôle administratif et financier
Le Pôle Ressources Humaines
Le Pôle services techniques
Le pôle de remplacement
Le pôle cuisine centrale
La responsable qualité
Le Pôle médical et paramédical
S’ajoutent à la gestion de ces EHPAD-s :
Une cuisine centrale
Un GIP chaufferie bois dont le GCSMS assure en lien avec l’assemblée générale propre à cette institution la gestion de cette activité.
Le GCSMS recherche pour le site de la Chapelle Saint-Laurent, la Résidence « Au Bon Accueil », un(e) Directeur/trice d’EHPAD .
Sous l’autorité des Présidents du Centre Communal d’Action Sociale de La Chapelle Saint-Laurent, sous l’autorité de l’administrateur du GCSMS de la Sèvre, le/la Directeur/trice est le garant de la qualité d’accueil et de la prise en charge des résidents.
L’EHPAD Au Bon Accueil a été restructuré en 2020.
Missions ou activités :
En lien avec les fonctions supports du GCSMS de la Sèvre, les missions du poste de Directeur/trice se présentent comme suit :
- Gestion quotidienne de l’établissement. Assurer le bon fonctionnement des résidences et garantir une prise en charge de qualité des résidents dans un environnement sécurisé ;
- Animer l’équipe pluridisciplinaire des EHPADs :
o Organiser les différents services des EHPADs ;
o Entretenir une forte cohésion et un bon climat social - Gestion administrative, législative, et financière des EHPADs :
o Piloter la gestion administrative du personnel en lien avec le service Ressources Humaines, convoquer et animer le CST ;
o Garantir l’organisation et la bonne gestion des comptes et des budgets : participer à l’élaboration et au maintien des budgets, participer à l’analyse de la performance des établissements et des indicateurs pour définir des plans d’actions le cas échéant ;
o Suivre les évolutions législatives et réglementaires du secteur sanitaire et médico-social - Assurer les relations avec les autorités de tutelle en ce qui concerne les établissements (négociation des CPOM, budgets, …)
- Définir, construire et mettre en œuvre le projet d’établissement, démarche qualité, animer le Conseil de la Vie Sociale
- Accueil des résidents et pilotage de leur accompagnement médico-sociale :
o Garantir la qualité de services des personnes accueillies - Organisation technique et logistique du fonctionnement de l’établissement :
o Garant de la maintenance des installations et des bâtiments et veiller au maintien de la sécurité et du confort des résidents et du personnel,
o Superviser l’entretien de locaux et la qualité des services hôteliers dans le respect des règles en vigueur,
o Garantir la sécurité et gérer les procédures liées aux risques - Partenariats et projets transversaux au sein du GCSMS de la Sèvre, mais aussi en dehors : le/la Directeur/trice représente l’établissement auprès des autorités et des partenaires
Profil recherché :
Savoirs :
- Diplôme requis de niveau I : CAFDES, ou d’un diplôme équivalent niveau 1
- Expérience significative de direction d’établissements médico-sociaux exigée (direction d’EHPAD serait un plus)
- Connaissance des principes et modes d’animation du management opérationnel et transversal
- Connaissances des méthodes et outils du management par projet et objectif
- Connaître les notions de psychologie individuelle et collective
- Connaissance des techniques de résolution de conflits et médiation
- Connaissance pointue du secteur médico-sociale et gérontologique (acteurs institutionnels, instances et associations locales, enjeux actuels et futurs…)
- Connaissance de la législation sociale et plus particulièrement de la législation et réglementation des EHPAD (lois, normes, risques, sécurité)
- Connaissance du fonctionnement, de l’organisation et de l’environnement de l’EHPAD et notamment les processus décisionnels
- Compétences en pilotage de projet (projet d’établissement, projet de soins, projet de vie…)
- Maîtrise des procédés d’évaluation des activités et de la qualité des prestations d’une structure médico-sociale
- Connaissance des droits et devoirs des personnes accueillies
- Connaissance des règles d’exercice, de déontologie et d’éthique spécifiques à chacun des métiers
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Connaître l’organisation et le fonctionnement du CCAS
Savoir-faire :
- Savoir organiser et conduire une équipe
- Savoir faire preuve d’autorité et d’arbitrage
- Savoir négocier avec les partenaires
- Savoir élaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations
- Savoir réaliser un diagnostic et établir un projet d’établissement
- Savoir piloter, suivre et contrôler l’activité de la structure et des agents
- Savoir innover (EHPAD de demain, ouverture de l’établissement)
Savoir-être :
- Aptitude au management d’équipe
- Aptitude au travail d’équipe (dans l’établissement et avec les services du GCSMS de la Sèvre) et de réseau (partenaires)
- Écoute, diplomatie et empathie
- Capacité à gérer les situations de crise
- Réactivité, adaptabilité et rigueur dans l’exécution des tâches
- Avoir le sens de la médiation et de la négociation
- Être force de proposition
- Capacité à rendre compte de manière claire et savoir anticiper
- Respect du secret professionnel
- Faire preuve d’éthique
- Réserve et discrétion
Description du poste à pourvoir :Le GCSMS de la Sèvre est composé de quatre EHPAD-s issus de la fonction publique territoriale et d’une cuisine centrale. Il est intégré dans le fonctionnement e...
Les EHPAD du Nord Deux-Sèvres recrutent 3 IDE de nuit pour intervenir sur 14 EHPADs. Le dispositif couvre un total de 1103 lits. L’équipe est composée de 4 ETP IDE répartie sur 3 secteurs géographiques.
Les établissements et les secteurs sont les suivants :
- Secteur 1 :
- EHPAD Le Lac Argentonnay 156 litsEHPAD Allonneau, Bressuire 108 litsEHPAD Bodin Grandmaison, Faye-L’Abbesse, 91 lits
- EHPAD Saint Joseph, Chiché 60 lits
- TOTAL 415 lits
- Secteur 2 :
- EHPAD La Cressonière à Cerizay 82 lits
- EHPAD Sevileano à Cerizay 26 lits
- EHPAD Béthanie, Nueil Les Aubiers 82 lits
- EHPAD Sainte Famille, Nueil Les Aubiers 62 lits
- EHPAD Le Pied du Roy, Courlay 74 lits
- TOTAL 326 lits
- Secteur 3 :
- EHPAD Les Bleuets, Moncoutant 45 litsEHPAD Les Magnolias, Moncoutant 92 litsEHPAD Au Bon accueil, La Chapelle Saint Laurent 81 litsEHPAD Les Abiès, L’Absie 55 lits
- EHPAD Les Orangers, Parthenay 89 lits
- TOTAL 362 lits
L’IDE prend son poste, à tour de rôle, dans chacun des établissements de son secteur. Elle intervient sur place de manière programmée ou non programmée mais peut également être sollicité pour se déplacer dans les établissements de son secteur ou peut être appelée par les autres établissements du dispositif. L’objectif est d’assurer la présence d’une IDE sur au moins un secteur 365 jours par an.
Objectifs et missions
Il s’agit d’un dispositif qui vise plusieurs objectifs :
- Améliorer la qualité et la sécurité de la prise en charge des résidents la nuit,
- Diminuer les passages aux urgences et les hospitalisations évitables la nuit,
- Permettre la réalisation de soins techniques infirmiers sur place (notamment en soins palliatifs) pour éviter des hospitalisations et favoriser des sorties plus rapides de l’hôpital,
- Apporter une première réponse en nuit profonde, période où la permanence des soins ambulatoires (PDSA) est en mode dégradé,
- Répondre à l’augmentation des besoins en soins des résidents poly pathologiques,
- Sécuriser les équipes de nuit des établissements
- Développer les liens entre les structures.
L’IDE pourra intervenir :
- Dans le cadre d’une continuité des soins infirmiers au cours de la nuit, sur la base d’une prescription médicale anticipée, datée, signée par le médecin traitant du résident (soins palliatifs, retours d’hospitalisation nécessitant des soins ou une surveillance particulière, pathologies chroniques)
- Dans le cadre de situations d’urgence (dégradation brutale de l’état clinique du patient) nécessitant une évaluation clinique infirmière et/ou un acte relevant de la compétence propre de l’infirmier.
L’IDE sera amené(e) à réaliser des actes techniques, mais également des actions de prévention et d’accompagnement des équipes. Elle fera également bénéficier les agents de nuit de son expertise en soins.
Qualités requises
- Autonomie,
- Polyvalence,
- Dynamisme
- Adaptabilité à des équipes qui ont des modes de fonctionnements différents,
- Sens des responsabilités,
- Rôle de coordination des équipes de nuit,
- Connaissance des équipes,
- Travail en collaboration,
- Nécessité d’une expertise en soins infirmiers,
- Réalisation de comparaison de pratiques.
Conditions d’exercice
- Poste à temps plein ou temps partiel (entre 2 et 5 nuits par semaine), de 21h à 7h, du lundi au dimanche à pourvoir immédiatement.
- Travail un week-end sur deux.
- L’IDE sera formé(e) au logiciel de soins utilisé dans les EHPAD.
- L’IDE sera doté(e) d’un téléphone portable. Il/elle bénéficiera d’un véhicule, en cas de déplacement nécessaire. Utilisation du véhicule personnel possible (remboursement des frais).
- Expérience souhaitée, notamment auprès de la personne âgée ou expérience à la prise en charge de l’urgence.
- Rémunération selon profil, contrat de droit public.
Vous êtes intéressé(e) par cette offre et souhaitez faire des vacations sur un des EHPAD du GCSMS de la Sèvre ? Inscrivez-vous dès aujourd'hui sur Hublo, la plateforme qui vous permettra de recevoir en temps réel toutes nos propositions de remplacement
Télécharger l'application ou RDV sur Hublo.com avec le code GCSMS79
Les EHPAD du Nord Deux-Sèvres recrutent 3 IDE de nuit pour intervenir sur 14 EHPADs. Le dispositif couvre un total de 1103 lits. L’équipe est composée de 4 ETP IDE répartie sur 3 secteurs géogr...
Vous êtes aide-soignant(e) diplômé et vous êtes à la recherche d'un emploi ? N'hésitez pas à déposer votre candidature, l'EHPAD Saint Joseph recrute !
Vos missions seront d'accompagner les personnes accueillies dans leur vie quotidienne :
- Accompagner les personnes accueillies dans les gestes du quotidien
- Travailler en équipe pluridisciplinaire et collaborer avec différents intervenants, dans un objectif commun
- Réaliser des soins d'hygiène, de prévention et de confort
- Participer à l'entretien de l'environnement du résident
- Accompagner les résidents lors des repas, en fonction de leurs besoins
- Veiller à la propreté et au nettoyage du matériel utilisé (matériel de transferts, etc)
- Etre vigilant concernant l'état de santé des personnes accueillies (mesurer les paramètres vitaux, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'IDE)
- Repérer les modifications de comportement, d'état de santé, du résident et alerter
La détention d'un pass vaccinal est obligatoire.
Travail un week-end sur deux.
Poste à pourvoir rapidement, à temps plein.
Vous êtes aide-soignant(e) diplômé et vous êtes à la recherche d’un emploi ? N’hésitez pas à déposer votre candidature, l’EHPAD Saint Joseph recrute ! Vos missions seront d&r...
L'EHPAD Les Bleuets, recherche un(e) aide-soignant(e), pour intégrer son équipe de JOUR.
Véritable professionnel aguerri, vous connaissez les fondamentaux de votre métier (prendre soin des résidents accueillis dans tous les actes de la vie quotidienne : toilette, alimentation, animation, accompagnement, ...) et avez une grande capacité d'adaptation et de gestion de l'imprévu.
Vous savez travailler en équipe pluridisciplinaire et rendre compte de vos actions. Vos capacités relationnelles sont avérées et vous savez faire preuve d'autonomie, de discrétion sur votre poste de travail. Fort de votre expérience vous pouvez apporter une expertise sur le poste de travail pour améliorer l'accompagnement.
Structure récente , accueillant 45 résidents
Temps de travail modulable - 1WE travaillé/2
Merci d'adresser votre candidature en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.
Vous êtes intéressé(e) par cette offre et souhaitez faire des vacations sur un des EHPAD du GCSMS de la Sèvre ? Inscrivez-vous dès aujourd'hui sur Hublo, la plateforme qui vous permettra de recevoir en temps réel toutes nos propositions de remplacement
Télécharger l'application ou RDV sur Hublo.com avec le code GCSMS79
L’EHPAD Les Bleuets, recherche un(e) aide-soignant(e), pour intégrer son équipe de JOUR. Véritable professionnel aguerri, vous connaissez les fondamentaux de votre métier (prendre soin des r...
L'EHPAD Les Abiès recherche un(e) soignant(e) pour intégrer son équipe de JOUR.
Véritable professionnel aguerri, vous connaissez les fondamentaux de votre métier (prendre soin des résidents accueillis dans tous les actes de la vie quotidienne : toilette, accompagnement, ...) et avez une grande capacité d'adaptation et de gestion de l'imprévu. Vous travaillez en binôme.
Vos capacités relationnelles sont avérées et vous savez faire preuve d'autonomie, de discrétion sur votre poste de travail. Fort de votre expérience vous pouvez apporter une expertise sur le poste de travail pour améliorer l'accompagnement.
Structure accueillant 55 résidents.
Poste à pourvoir de suite
Temps de travail modulable - 1WE travaillé/2
Merci d'adresser votre candidature en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.
Vous êtes intéressé(e) par cette offre et souhaitez faire des vacations sur un des EHPAD du GCSMS de la Sèvre ? Inscrivez-vous dès aujourd'hui sur Hublo, la plateforme qui vous permettra de recevoir en temps réel toutes nos propositions de remplacement
Télécharger l'application ou RDV sur Hublo.com avec le code GCSMS79
L’EHPAD Les Abiès recherche un(e) soignant(e) pour intégrer son équipe de JOUR. Véritable professionnel aguerri, vous connaissez les fondamentaux de votre métier (prendre soin des résident...
Le Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale de la Sèvre gère quatre EHPAD sur les communes de La Chapelle Saint Laurent, l'Absie, Moncoutant-Sur-Sèvre et Chiché.
Pour son pôle de remplacement le GCSMS de la Sèvre recrute
des accompagnants éducatifs et sociaux.
Vos missions consistent à intervenir sur l'ensemble des établissements du groupement en fonction des besoins. Véritable professionnel aguerri, vous connaissez les fondamentaux de votre métier (prendre soin des résidents accueillis dans tous les actes de la vie quotidienne : toilette, alimentation, animation, accompagnement, ...) et avez une grande capacité d'adaptation et de gestion de l'imprévu.
Vous savez travailler en équipe pluridisciplinaire et rendre compte de vos actions.
Vos capacités relationnelles sont avérées et vous savez faire preuve d'autonomie, de discrétion sur votre poste de travail.
Fort de votre expérience vous pouvez apporter une expertise sur le poste de travail pour améliorer l’accompagnement.
Diplôme d’AMP / AES exigé.
Poste à pourvoir à temps plein
Merci d'adresser votre candidature en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.
Vous êtes intéressé(e) par cette offre et souhaitez faire des vacations sur un des EHPAD du GCSMS de la Sèvre ? Inscrivez-vous dès aujourd'hui sur Hublo, la plateforme qui vous permettra de recevoir en temps réel toutes nos propositions de remplacement
Télécharger l'application ou RDV sur Hublo.com avec le code GCSMS79
Le Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale de la Sèvre gère quatre EHPAD sur les communes de La Chapelle Saint Laurent, l’Absie, Moncoutant-Sur-Sèvre et Chiché. Pour son pôle ...
Le Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale de la Sèvre gère quatre EHPAD sur les communes de La Chapelle Saint Laurent, l'Absie, Moncoutant-Sur-Sèvre et Chiché.
Pour son pôle de remplacement, le GCSMS de la Sèvre recrute :
des Agents de Services Hospitaliers
Vos missions consistent à intervenir sur l'ensemble des établissements du groupement en fonction des besoins. Véritable professionnel aguerri, vous connaissez les fondamentaux de votre métier (prendre soin des résidents accueillis dans tous les actes de la vie quotidienne : toilette, alimentation, animation, accompagnement, ...) et avez une grande capacité d'adaptation et de gestion de l'imprévu.
Vous savez travailler en équipe pluridisciplinaire et rendre compte de vos actions. Vos capacités relationnelles sont avérées et vous savez faire preuve d'autonomie, de discrétion sur votre poste de travail. Fort de votre expérience vous pouvez apporter une expertise sur le poste de travail pour améliorer l’accompagnement.
Poste à temps plein et à pourvoir de suite.
Merci d'adresser votre candidature en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.
Vous êtes intéressé(e) par cette offre et souhaitez faire des vacations sur un des EHPAD du GCSMS de la Sèvre ? Inscrivez-vous dès aujourd'hui sur Hublo, la plateforme qui vous permettra de recevoir en temps réel toutes nos propositions de remplacement
Télécharger l'application ou RDV sur Hublo.com avec le code GCSMS79
Le Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale de la Sèvre gère quatre EHPAD sur les communes de La Chapelle Saint Laurent, l’Absie, Moncoutant-Sur-Sèvre et Chiché. Pour son pôle ...
Le Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale de la Sèvre gère quatre EHPAD sur les communes de La Chapelle Saint Laurent, l'Absie, Moncoutant-Sur-Sèvre et Chiché.
Pour son pôle de remplacement le GCSMS de la Sèvre recrute
des aides-soignants(es).
Vos missions consistent à intervenir sur l'ensemble des établissements du groupement en fonction des besoins. Véritable professionnel aguerri, vous connaissez les fondamentaux de votre métier (prendre soin des résidents accueillis dans tous les actes de la vie quotidienne : toilette, alimentation, animation, accompagnement, …) et avez une grande capacité d'adaptation et de gestion de l'imprévu. Vous savez travailler en équipe pluridisciplinaire et rendre compte de vos actions. Vos capacités relationnelles sont avérées et vous savez faire preuve d'autonomie, de discrétion sur votre poste de travail. Fort de votre expérience vous pouvez apporter une expertise sur le poste de travail pour améliorer l’accompagnement.
Diplôme d’aide-soignant(e) exigé.
Poste à temps plein et à pourvoir de suite.
Merci d'adresser votre candidature en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.
Vous êtes intéressé(e) par cette offre et souhaitez faire des vacations sur un des EHPAD du GCSMS de la Sèvre ? Inscrivez-vous dès aujourd'hui sur Hublo, la plateforme qui vous permettra de recevoir en temps réel toutes nos propositions de remplacement
Télécharger l'application ou RDV sur Hublo.com avec le code GCSMS79
Le Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale de la Sèvre gère quatre EHPAD sur les communes de La Chapelle Saint Laurent, l’Absie, Moncoutant-Sur-Sèvre et Chiché. Pour son pôle ...