Thé dansant à la Morinière
Posté le 14 novembre 2023.
En février 2023, 9 EHPADS du GIR 7 (groupement inter-établissement de réflexion) dont les établissements de Cerizay, Moncoutant, La Chapelle St Laurent, Argenton les Vallées, Nueil Les Aubiers, Courlay, Chiché se sont retrouvés le temps d’un thé dansant à la boîte de nuit la Morinière de Moncoutant.
Une même rencontre avec seulement les EHPADS du Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale de la Sèvre avait déjà été organisée en juin 2022 et avait déjà rencontrée un franc succès. Sous l’impulsion des animatrices de chaque EHPAD, le projet a pu de nouveau se réaliser cette année.
A cette occasion, un peu plus de 150 personnes, résidents et accompagnants étaient présents. Les résidents ont pu danser sur différentes musiques (accordéon, madison, année 70-80).
Certains étaient venus pour se « déhancher » sur la piste de danse, et d’autres un peu plus par curiosité afin de pouvoir dire à leurs petits-enfants qu’ils étaient allés en boîte de nuit eux aussi.
Des résidents ont préféré simplement être dans l’écoute de la musique et apprécié la bonne ambiance qui régnait.
Ce fut un beau moment de partage inter-établissement pour tous et la possibilité de se retrouver une nouvelle fois en 2024 a déjà été évoqué par l’ensemble des EHPADS .
Nous remercions bien sûr le propriétaire de la boîte de nuit d’avoir ouvert ses portes à des séniors résidant en EHPAD et de nous avoir permis de mener à bien ce beau projet.
Nos autres actualités
Des séances de sophrologie pour les résidents d’EHPAD
Le GCSMS de la Sèvre a mis en place de la sophrologie auprès des résidents sur les 4 EHPAD. Nathalie STECKMEYER, aide-soignante sur le pôle(…)
Du sport adapté dans les EHPAD
Suite à un appel à projet portant sur la mise en œuvre d’actions de prévention de la perte d’autonomie en EHPAD répondu en août 2020(…)