Bal Guinguette pour « Octobre Rose »

Posté le 26 décembre 2023.

A l’occasion d’« Octobre Rose », des résidents des 4 EHPADs et des Magnolias accompagnés des élèves de la MFR et de l’association « Graines de Liens » de Moncoutant sur Sèvre se sont réunis à la Morinière pour un bal guinguette.

A cette occasion, un peu plus de 200 personnes se sont réunies sur le parquet de la discothèque. Les plus jeunes ont pu montrer leur plus beau « déhanché » aux résidents, certains se sont prêtés au jeu, d’autres sont restés dans l’observation. Les Monsévriens titulaires du Pass Sénior étaient également de la partie et les élèves de la classe de seconde SAPAT de la MFR avaient préparé le gouter, et aidaient aux animations avec les animateurs de l’espace de vie sociale « Graines de liens ». L’ambiance musicale était assurée par « Les Gars d’Saint Jouin » de Saint André sur Sèvre.

 Les fonds récoltés lors de cette après-midi guinguette ont été reversés à l’association « Les Seins’Glées » de Moncoutant dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein.

 Un moment de partage intergénérationnel pour le plaisir de tous, élèves, résidents et accompagnants.

Nos autres actualités

EPICERIE_ABIES
9 novembre 2023
Une épicerie à l’EHPAD Les Abiès

Une épicerie vient d’être installée à l’EHPAD les Abiès. Les résidents y trouveront des produits de première nécessité mais pas que. L’épicerie sera opérationnelle le(…)

+

10 mai 2023
Quand les résidents des EHPAD et des enfants se rencontrent autour d’une séance de sport

Les résidents des EHPAD ont pu se retrouver avec les enfants des centres de loisirs de Moncoutant-Sur-Sèvre, de Chiché et de la Chapelle Saint Laurent(…)

+