Octobre rose

Posté le 21 octobre 2022.

Les stands installés dans les EHPAD

Le GCSMS de la Sèvre a souhaité renouveler l’action OCTOBRE ROSE. Lundi 17 et mardi 18 octobre, les personnels des EHPAD-s, les résidents et leurs familles ont pu accéder à des stands d’informations et de sensibilisation.

Par ailleurs, une professionnelle Véronique Verdon, praticienne en massage bien-être est venue prodiguer des séances à l’intention du personnel. Une parenthèse de douceur, d’attention et de bien-être qui fût très appréciée.

Des bénévoles de la ligue contre le cancer ont répondu présents pour expliquer leurs missions au sein du comité.

La diététicienne du GCSMS de la Sèvre, Tiphaine Avrillon a donné des suggestions alimentaires ainsi que des recettes auprès des visiteurs. Elle a aussi élaboré des smoothies, très appréciés des gourmands.

La psychologue du GCSMS de la Sèvre, Fanny Gicquel diffusait des exercices de respirations et des conseils pour prendre soin de soi. Elle a aussi sollicité la pharmacie du Grand Bressuire. Celle-ci lui a donné des échantillons de produits, goodies… De ce fait, ceux-là ont été remis aux personnels présents sur les stands.

Une sage-femme libérale était présente avec un buste d’autopalpation. Des exercices pratiques ont pu être réalisés pour apprendre à détecter une éventuelle grosseur ou induration.

Les résidents ont vendu des sachets à cookies et les fonds ont été remis à la Ligue Contre le Cancer.

Ce mercredi 19 octobre à 20h30 à la Cité de la Jeunesse et des Métiers, une conférence du Dr Villemontex accompagnée de témoignages de deux patients-experts a clôturé ces belles journées.

Dr VILLEMONTEX, gynécologue au CHNDS accompagné de deux bénévoles à La Ligue contre le cancer

Nous tenons à remercier tous ceux qui de près ou de loin ont participer à cette campagne 2022.

MERCI

#Prendre soin de soi pour prendre soin des autres.

Nos autres actualités

CHORALE
27 septembre 2023
Les résidents s’invitent à Bocapôle

Les résidents de nos 4 établissements (EHPAD Au Bon Accueil, EHPAD Les Bleuets, EHPAD Les Abiès, EHPAD Saint-Joseph) ont travaillé de nombreux mois en collaboration(…)

+

24 juin 2024
Quand les résidents se produisent à Bocapôle

Après plusieurs mois de répétition en lien avec le Conservatoire de musique de l'agglomération du Bocage Bressuirais les résidents ont pu se produire sur la(...)

+