Les séniors s’amusent au bowling

Posté le 30 août 2022.

Qui a dit qu’il y avait un âge pour jouer au Bowling ?

Le bowling à tout âge ? Et oui, c’est possible !

L’âge, le physique … Rien n’arrête nos résidents !!!

Ils ont troqué les boules de pétanque contre les boules de bowling…

Après une période compliquée avec la pandémie, le confinement et les moments de solitude, c’est l’esprit heureux que certains résidents des EHPAD « Saint-Joseph », « Au Bon Accueil » et « Les Bleuets » ont pu se divertir lors d’un après-midi au bowling Bocabowl de Bressuire.

L’activité proposée aux résidents avait pour but de créer un moment de convivialité et d’amusement. Cette sortie a permis aux résidents d’avoir un vrai échange avec les animateurs et soignants.

L’EHPAD « Saint-Joseph »

C’est début février que l’EHPAD « Saint-Joseph » a décidé d’ouvrir le bal avec une sortie au bowling.

Une sortie qui a été réalisée par 4 résidents, l’animatrice et un stagiaire.

Certains des résidents n’avait encore jamais mis un pied dans un bowling. Cela n’a pas empêché l’amusement.

« Je n’avais pas l’habitude de sortir et je n’avais jamais joué au bowling, mais j’ai gagné. Je ne regrette pas d’avoir dit oui. »

Résidente EHPAD Saint Joseph

« J’étais accompagné d’un stagiaire pour cette sortie . L’après-midi s’est très bien passé. J’ai pu voir une des participantes parler aux aides soignantes de son après-midi, elle était ravie d’avoir gagné. »

Professionnel accompagnateur

L’EHPAD  » Au Bon Accueil » et  » Les Bleuets »

L’EHPAD  » Au Bon Accueil » et  » Les Bleuets » ont décidé de se réunir pour fermer le bal avec la sortie bowling du mois de février.

Cette sortie a réuni 3 résidents, 1 accompagnateur pour l’EHPAD « Au Bon Accueil » ; 3 résidents, 1 soignant pour l’Unité de vie spécifique « Le Cantou » de La Chapelle-Saint-Laurent ; 7 résidents et l’animatrice pour « Les Bleuets ».

Lors de cet après-midi, les résidents ont pu revoir certains de leurs amis.

« Dans notre temps nous ne connaissions pas le bowling, on était tellement d’enfants qu’on ne pouvait pas faire d’activités. Le sport, on n’en faisait pas comme maintenant. C’était un plaisir avant tout. Je ne voulais pas y aller car je croyais qu’il fallait lancer la balle avec le pied et en fait c’était formidable ! Si j’ai l’occasion d’y aller j’y retournerai !

On avait des belles chaussures … (rire) »

Résidente EHPAD Les Bleuets

« J’ai bien joué, j’ai visé les quilles…

C’est la première fois que je jouais au bowling et j’y retournerai. Je connaissais le bowling grâce à la télévision. A la fin de l’après-midi on s’est tous assis et on a bu un coup… Du jus de fruit bien sûr… »

Résident EHPAD Les Bleuets

« C’était un très bel après-midi, une découverte pour tout le monde, très bonne participation des résidents. Ils sont prêts à recommencer. »

Animatrice EHPAD Les Bleuets

« Un bon moment de partage entre EHPAD-S. Un vrai échange entre résidents des deux EHPAD-S qui a été très apprécié de tous. Les résidents s’encourageaient mutuellement ce qui a créé une vraie cohésion de groupe. A refaire ! »

Animatrice EHPAD Au Bon Accueil

Une bonne idée de détente et de sortie pour tous

Si le bowling est un sport, il est aussi un excellent moyen de passer des bons moments de détente et de rigolade en compagnie des amis ou de la famille. Le Bocabowl de Bressuire a permis à nos résidents de s’évader le temps d’un après-midi. L’animation a permis un moment de convivialité et de partage entre résidents et les animateurs. Par ailleurs, certains participants ont pu bénéficier des rampes pour faciliter le lancement des boules de bowling et ainsi trouver de l’amusement en pratiquant ce sport.

Nos autres actualités

INAUGURATION_LACHAPELLE
7 novembre 2022
Inaugurations à La Chapelle Saint-Laurent

Ce vendredi 4 novembre 2022 se sont tenues les inaugurations de : Nous remercions la Sous-Préfète, Catherine LABUSSIERE, le Sénateur, Philippe MOUILLER, la Présidente du(…)

+

30 août 2022
La natation en EHPAD

Qui a dit qu’on ne pouvait plus nager à 85 ans ? Aller à la piscine, en vivant en EHPAD, c’est possible ! « Il n’y(…)

+