Nous recrutons
Retrouvez nos offres d'emploi pour l'ensemble des services
Le Groupement de Coopération Social et Médico-Social de la Sèvre situé à La Chapelle Saint-Laurent recrute un(e) animateur/trice Coordinateur/trice aide à la vie partagée au sein des habitats inclusifs de La Chapelle Saint-Laurent et de Saint-Paul en Gâtine.
Le Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale de la Sèvre compte parmi ses membres quatre EHPAD-s issus de la Fonction Publique Territoriale :
- Résidence « Les Abiès » à l’Absie : 55 lits d’hébergement (dont 1 lit d’hébergement temporaire et 1 lit d’hébergement temporaire d’urgence) et 6 places d’accueil de jour.
- Résidence « Au Bon Accueil » à La Chapelle Saint Laurent : 81 lits d’hébergement dont 4 lits d’hébergement temporaire, 14 places de PASA et 10 places d’accueil de jour. Cet établissement bénéficie d’un cantou pour l’accompagnement des personnes Alzheimer ou présentant des troubles apparentés.
- Résidence « Saint Joseph » à Chiché : 60 lits dont 1 lit en hébergement temporaire. Cet établissement bénéficie d’une unité « Les Charmilles » pour l’accompagnement des personnes Alzheimer ou présentant des troubles apparentés.
- Résidence « Les Bleuets » à Moncoutant-Sur-Sèvre : 45 lits dont 6 places d’Unité pour Personnes Handicapées Vieillissantes.
Le CCAS de La Chapelle Saint-Laurent et la Commune de Saint-Paul en Gâtine ont la gestion des deux Habitats inclusifs. L’animateur/trice coordinteur/trice sera placée sous l’autorité des Maires des deux Communes. Un planning sera déterminé afin de convenir les jours de présence sur chacun des habitats.
Accompagnement des locataires :
- Installation et aménagement : accompagner les locataires dans leur installation, en facilitant les démarches administratives et en les soutenant lors de leur aménagement ou départ . Ce soutien s’effectue en concertation avec les familles.
- Concertation et coordination : collaborer étroitement avec les locataires pour définir le projet de vie sociale et partagée de l’habitat, en formalisant une charte de la vie sociale et partagée. Ce document vise à structurer et à encadrer la vie collective au sein de la résidence.
- Evaluation et ajustement : évaluer régulièrement le respect et la cohérence du projet de vie sociale et partagée. Ajuster ce projet en fonction des besoins et des retours exprimés par les locataires, afin de maintenir une dynamique positive et adaptées aux évolutions.
- Développement du réseau : travailler au développement d’un réseau de partenaires externes (médicaux, bénévoles, associatifs) pour enrichir et diversifier les actions menées au sein des habitats inclusifs.
- Gestion budgétaire : Elaborer et suivre le budget alloué à la vie sociale et partagée, en concertation avec le CCAS de La Chapelle St Laurent, et la Commune de Saint-Paul en Gâtine. Cela inclut la gestion des matériels, des fournitures, et des honoraires des intervenants extérieurs.
- Reporting : rédiger des comptes-rendus réguliers sur les actions menées et les résultats obtenus, destinés à la direction du CCAS. Ces rapports incluent un rapport trimestriel et un rapport annuel, qui participent à l’évaluation annuelle de la vie sociale, essentielle pour la pérennité des financements conformément à la convention avec le Conseil Départemental.
- Projet d’animation collectif : travailler avec les locataires pour établir un projet d’animation collectif, en lien avec le projet de vie. Cela peut inclure des activités culturelles, sportives, festives ou éducatives. Le projet sera travaillé en lien avec les EHPADs à proximité (EHPAD Les Abiès pour Saint-Paul en Gâtine, et l’EHPAD Au Bon Accueil pour La Chapelle Saint-Laurent).
- Proposition d’animations : être force de proposition pour des animations régulières, variées et adaptées aux besoins des locataires. Cela inclut la recherche de partenariats avec des acteurs externes pour enrichir le programme d’animations.
- Participation active : participer aux activités, qu’elles soient intérieures ou extérieures, pour renforcer les liens sociaux et favoriser l’inclusion des locataires dans la société locale.
- Développement du réseau : développer une dynamique de réseau local en impliquant les acteurs du quartier et en favorisant l’inclusion des locataires dans le tissu social environnant.
Soutien et veille :
- Bien être des locataires : veiller à la qualité de l’accompagnement des locataires, en assurant leur bien être moral et physique au quotidien. Cela inclut le soutien à leur autonomie et la sécurisation de leur vie à domicile.
- Convivialité : favoriser la convivialité entre les locataires et avec leur voisinage pour maintenir une bonne ambiance et renforcer les liens.
- Participation citoyenne : encourager et faciliter la participation sociale et citoyenne des locataires, en organisant des moments de communication et d’expression de leurs besoins.
Régulation et communication :
- Organisation des échanges : animer des temps d’échanges avec les aidants professionnels pour s’assurer de la cohérence de leur présence et du respect des missions qui leur sont confiées.
- Gestion des conflits : réguler les éventuels conflits avec les intervenants internes et externes, en veillant à ce que le projet d’inclusion et de vie sociale partagée reste harmonieux.
Profil recherché : Accompagnant éducatif et social (AES)
Expérience exigée
Savoirs : connaissance du tissu local, permis de conduire B, maîtrise des circuits administratifs et des règles fondamentales de l’action sociale
Savoir-faire : capacité à prendre des initiatives, à animer un groupe et à prendre la parole en public, à s’organiser efficacement, à hiérarchiser les priorités, à communiquer clairement, à anticiper les besoins, et à être force de proposition.
Savoir-être : aptitude d’écoute, patience, discrétion, et adaptation au public concerné et aux différentes situations rencontrées.
Flexibilité : organiser les journées en fonction des besoins des locataires et des activités, avec possible implication en soirée et le weekend.
Autonomie : travailler de manière autonome, en prenant des initiatives adaptées aux situations variées rencontrées
Le Groupement de Coopération Social et Médico-Social de la Sèvre situé à La Chapelle Saint-Laurent recrute un(e) animateur/trice Coordinateur/trice aide à la vie partagée au sein des habitats i...
Les EHPAD du Nord Deux-Sèvres recrutent 3 IDE de nuit pour intervenir sur 14 EHPADs. Le dispositif couvre un total de 1103 lits. L’équipe est composée de 4 ETP IDE répartie sur 3 secteurs géographiques.
Les établissements et les secteurs sont les suivants :
- Secteur 1 :
- EHPAD Le Lac Argentonnay 156 litsEHPAD Allonneau, Bressuire 108 litsEHPAD Bodin Grandmaison, Faye-L’Abbesse, 91 lits
- EHPAD Saint Joseph, Chiché 60 lits
- TOTAL 415 lits
- Secteur 2 :
- EHPAD La Cressonière à Cerizay 82 lits
- EHPAD Sevileano à Cerizay 26 lits
- EHPAD Béthanie, Nueil Les Aubiers 82 lits
- EHPAD Sainte Famille, Nueil Les Aubiers 62 lits
- EHPAD Le Pied du Roy, Courlay 74 lits
- TOTAL 326 lits
- Secteur 3 :
- EHPAD Les Bleuets, Moncoutant 45 litsEHPAD Les Magnolias, Moncoutant 92 litsEHPAD Au Bon accueil, La Chapelle Saint Laurent 81 litsEHPAD Les Abiès, L’Absie 55 lits
- EHPAD Les Orangers, Parthenay 89 lits
- TOTAL 362 lits
L’IDE prend son poste, à tour de rôle, dans chacun des établissements de son secteur. Elle intervient sur place de manière programmée ou non programmée mais peut également être sollicité pour se déplacer dans les établissements de son secteur ou peut être appelée par les autres établissements du dispositif. L’objectif est d’assurer la présence d’une IDE sur au moins un secteur 365 jours par an.
Objectifs et missions
Il s’agit d’un dispositif qui vise plusieurs objectifs :
- Améliorer la qualité et la sécurité de la prise en charge des résidents la nuit,
- Diminuer les passages aux urgences et les hospitalisations évitables la nuit,
- Permettre la réalisation de soins techniques infirmiers sur place (notamment en soins palliatifs) pour éviter des hospitalisations et favoriser des sorties plus rapides de l’hôpital,
- Apporter une première réponse en nuit profonde, période où la permanence des soins ambulatoires (PDSA) est en mode dégradé,
- Répondre à l’augmentation des besoins en soins des résidents poly pathologiques,
- Sécuriser les équipes de nuit des établissements
- Développer les liens entre les structures.
L’IDE pourra intervenir :
- Dans le cadre d’une continuité des soins infirmiers au cours de la nuit, sur la base d’une prescription médicale anticipée, datée, signée par le médecin traitant du résident (soins palliatifs, retours d’hospitalisation nécessitant des soins ou une surveillance particulière, pathologies chroniques)
- Dans le cadre de situations d’urgence (dégradation brutale de l’état clinique du patient) nécessitant une évaluation clinique infirmière et/ou un acte relevant de la compétence propre de l’infirmier.
L’IDE sera amené(e) à réaliser des actes techniques, mais également des actions de prévention et d’accompagnement des équipes. Elle fera également bénéficier les agents de nuit de son expertise en soins.
Qualités requises
- Autonomie,
- Polyvalence,
- Dynamisme
- Adaptabilité à des équipes qui ont des modes de fonctionnements différents,
- Sens des responsabilités,
- Rôle de coordination des équipes de nuit,
- Connaissance des équipes,
- Travail en collaboration,
- Nécessité d’une expertise en soins infirmiers,
- Réalisation de comparaison de pratiques.
Conditions d’exercice
- Poste à temps plein ou temps partiel (entre 2 et 5 nuits par semaine), de 21h à 7h, du lundi au dimanche à pourvoir immédiatement.
- Travail un week-end sur deux.
- L’IDE sera formé(e) au logiciel de soins utilisé dans les EHPAD.
- L’IDE sera doté(e) d’un téléphone portable. Il/elle bénéficiera d’un véhicule, en cas de déplacement nécessaire. Utilisation du véhicule personnel possible (remboursement des frais).
- Expérience souhaitée, notamment auprès de la personne âgée ou expérience à la prise en charge de l’urgence.
- Rémunération selon profil, contrat de droit public.
Vous êtes intéressé(e) par cette offre et souhaitez faire des vacations sur un des EHPAD du GCSMS de la Sèvre ? Inscrivez-vous dès aujourd'hui sur Hublo, la plateforme qui vous permettra de recevoir en temps réel toutes nos propositions de remplacement
Télécharger l'application ou RDV sur Hublo.com avec le code GCSMS79
Les EHPAD du Nord Deux-Sèvres recrutent 3 IDE de nuit pour intervenir sur 14 EHPADs. Le dispositif couvre un total de 1103 lits. L’équipe est composée de 4 ETP IDE répartie sur 3 secteurs géogr...
Vous êtes aide-soignant(e) diplômé et vous êtes à la recherche d'un emploi ? N'hésitez pas à déposer votre candidature, l'EHPAD Saint Joseph recrute !
Vos missions seront d'accompagner les personnes accueillies dans leur vie quotidienne :
- Accompagner les personnes accueillies dans les gestes du quotidien
- Travailler en équipe pluridisciplinaire et collaborer avec différents intervenants, dans un objectif commun
- Réaliser des soins d'hygiène, de prévention et de confort
- Participer à l'entretien de l'environnement du résident
- Accompagner les résidents lors des repas, en fonction de leurs besoins
- Veiller à la propreté et au nettoyage du matériel utilisé (matériel de transferts, etc)
- Etre vigilant concernant l'état de santé des personnes accueillies (mesurer les paramètres vitaux, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'IDE)
- Repérer les modifications de comportement, d'état de santé, du résident et alerter
La détention d'un pass vaccinal est obligatoire.
Travail un week-end sur deux.
Poste à pourvoir rapidement, à temps plein.
Vous êtes aide-soignant(e) diplômé et vous êtes à la recherche d’un emploi ? N’hésitez pas à déposer votre candidature, l’EHPAD Saint Joseph recrute ! Vos missions seront d&r...
L'EHPAD Les Bleuets, recherche un(e) aide-soignant(e), pour intégrer son équipe de JOUR.
Véritable professionnel aguerri, vous connaissez les fondamentaux de votre métier (prendre soin des résidents accueillis dans tous les actes de la vie quotidienne : toilette, alimentation, animation, accompagnement, ...) et avez une grande capacité d'adaptation et de gestion de l'imprévu.
Vous savez travailler en équipe pluridisciplinaire et rendre compte de vos actions. Vos capacités relationnelles sont avérées et vous savez faire preuve d'autonomie, de discrétion sur votre poste de travail. Fort de votre expérience vous pouvez apporter une expertise sur le poste de travail pour améliorer l'accompagnement.
Structure récente , accueillant 45 résidents
Temps de travail modulable - 1WE travaillé/2
Merci d'adresser votre candidature en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.
Vous êtes intéressé(e) par cette offre et souhaitez faire des vacations sur un des EHPAD du GCSMS de la Sèvre ? Inscrivez-vous dès aujourd'hui sur Hublo, la plateforme qui vous permettra de recevoir en temps réel toutes nos propositions de remplacement
Télécharger l'application ou RDV sur Hublo.com avec le code GCSMS79
L’EHPAD Les Bleuets, recherche un(e) aide-soignant(e), pour intégrer son équipe de JOUR. Véritable professionnel aguerri, vous connaissez les fondamentaux de votre métier (prendre soin des r...
L'EHPAD Les Abiès recherche un(e) soignant(e) pour intégrer son équipe de JOUR.
Véritable professionnel aguerri, vous connaissez les fondamentaux de votre métier (prendre soin des résidents accueillis dans tous les actes de la vie quotidienne : toilette, accompagnement, ...) et avez une grande capacité d'adaptation et de gestion de l'imprévu. Vous travaillez en binôme.
Vos capacités relationnelles sont avérées et vous savez faire preuve d'autonomie, de discrétion sur votre poste de travail. Fort de votre expérience vous pouvez apporter une expertise sur le poste de travail pour améliorer l'accompagnement.
Structure accueillant 55 résidents.
Poste à pourvoir de suite
Temps de travail modulable - 1WE travaillé/2
Merci d'adresser votre candidature en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.
Vous êtes intéressé(e) par cette offre et souhaitez faire des vacations sur un des EHPAD du GCSMS de la Sèvre ? Inscrivez-vous dès aujourd'hui sur Hublo, la plateforme qui vous permettra de recevoir en temps réel toutes nos propositions de remplacement
Télécharger l'application ou RDV sur Hublo.com avec le code GCSMS79
L’EHPAD Les Abiès recherche un(e) soignant(e) pour intégrer son équipe de JOUR. Véritable professionnel aguerri, vous connaissez les fondamentaux de votre métier (prendre soin des résident...
Le Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale de la Sèvre gère quatre EHPAD sur les communes de La Chapelle Saint Laurent, l'Absie, Moncoutant-Sur-Sèvre et Chiché.
Pour son pôle de remplacement le GCSMS de la Sèvre recrute
des accompagnants éducatifs et sociaux.
Vos missions consistent à intervenir sur l'ensemble des établissements du groupement en fonction des besoins. Véritable professionnel aguerri, vous connaissez les fondamentaux de votre métier (prendre soin des résidents accueillis dans tous les actes de la vie quotidienne : toilette, alimentation, animation, accompagnement, ...) et avez une grande capacité d'adaptation et de gestion de l'imprévu.
Vous savez travailler en équipe pluridisciplinaire et rendre compte de vos actions.
Vos capacités relationnelles sont avérées et vous savez faire preuve d'autonomie, de discrétion sur votre poste de travail.
Fort de votre expérience vous pouvez apporter une expertise sur le poste de travail pour améliorer l’accompagnement.
Diplôme d’AMP / AES exigé.
Poste à pourvoir à temps plein
Merci d'adresser votre candidature en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.
Vous êtes intéressé(e) par cette offre et souhaitez faire des vacations sur un des EHPAD du GCSMS de la Sèvre ? Inscrivez-vous dès aujourd'hui sur Hublo, la plateforme qui vous permettra de recevoir en temps réel toutes nos propositions de remplacement
Télécharger l'application ou RDV sur Hublo.com avec le code GCSMS79
Le Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale de la Sèvre gère quatre EHPAD sur les communes de La Chapelle Saint Laurent, l’Absie, Moncoutant-Sur-Sèvre et Chiché. Pour son pôle ...
Le Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale de la Sèvre gère quatre EHPAD sur les communes de La Chapelle Saint Laurent, l'Absie, Moncoutant-Sur-Sèvre et Chiché.
Pour son pôle de remplacement, le GCSMS de la Sèvre recrute :
des Agents de Services Hospitaliers
Vos missions consistent à intervenir sur l'ensemble des établissements du groupement en fonction des besoins. Véritable professionnel aguerri, vous connaissez les fondamentaux de votre métier (prendre soin des résidents accueillis dans tous les actes de la vie quotidienne : toilette, alimentation, animation, accompagnement, ...) et avez une grande capacité d'adaptation et de gestion de l'imprévu.
Vous savez travailler en équipe pluridisciplinaire et rendre compte de vos actions. Vos capacités relationnelles sont avérées et vous savez faire preuve d'autonomie, de discrétion sur votre poste de travail. Fort de votre expérience vous pouvez apporter une expertise sur le poste de travail pour améliorer l’accompagnement.
Poste à temps plein et à pourvoir de suite.
Merci d'adresser votre candidature en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.
Vous êtes intéressé(e) par cette offre et souhaitez faire des vacations sur un des EHPAD du GCSMS de la Sèvre ? Inscrivez-vous dès aujourd'hui sur Hublo, la plateforme qui vous permettra de recevoir en temps réel toutes nos propositions de remplacement
Télécharger l'application ou RDV sur Hublo.com avec le code GCSMS79
Le Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale de la Sèvre gère quatre EHPAD sur les communes de La Chapelle Saint Laurent, l’Absie, Moncoutant-Sur-Sèvre et Chiché. Pour son pôle ...
Le Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale de la Sèvre gère quatre EHPAD sur les communes de La Chapelle Saint Laurent, l'Absie, Moncoutant-Sur-Sèvre et Chiché.
Pour son pôle de remplacement le GCSMS de la Sèvre recrute
des aides-soignants(es).
Vos missions consistent à intervenir sur l'ensemble des établissements du groupement en fonction des besoins. Véritable professionnel aguerri, vous connaissez les fondamentaux de votre métier (prendre soin des résidents accueillis dans tous les actes de la vie quotidienne : toilette, alimentation, animation, accompagnement, …) et avez une grande capacité d'adaptation et de gestion de l'imprévu. Vous savez travailler en équipe pluridisciplinaire et rendre compte de vos actions. Vos capacités relationnelles sont avérées et vous savez faire preuve d'autonomie, de discrétion sur votre poste de travail. Fort de votre expérience vous pouvez apporter une expertise sur le poste de travail pour améliorer l’accompagnement.
Diplôme d’aide-soignant(e) exigé.
Poste à temps plein et à pourvoir de suite.
Merci d'adresser votre candidature en utilisant le formulaire de contact ci-dessous.
Vous êtes intéressé(e) par cette offre et souhaitez faire des vacations sur un des EHPAD du GCSMS de la Sèvre ? Inscrivez-vous dès aujourd'hui sur Hublo, la plateforme qui vous permettra de recevoir en temps réel toutes nos propositions de remplacement
Télécharger l'application ou RDV sur Hublo.com avec le code GCSMS79
Le Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale de la Sèvre gère quatre EHPAD sur les communes de La Chapelle Saint Laurent, l’Absie, Moncoutant-Sur-Sèvre et Chiché. Pour son pôle ...
Vous souhaitez déposer une candidature spontanée ?
Vous souhaitez avoir plus d'informations sur nos établissements ?
Nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous donner les renseignements nécessaires. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes !
* Champs nécessaires
Infos pratiques
Adresses
GCSMS de la Sèvre
5 Allée Pierre Roblin,
79430 La Chapelle Saint-Laurent
accueil@gcsms79.fr
05 49 72 00 13
EHPAD Au Bon Accueil
5 Allée Pierre Roblin,
79430 La Chapelle Saint-Laurent
accueil@aba79.fr
05 49 72 00 13
EHPAD Les Abiès
6 Place de l'Eglise,
79240 L'Absie
accueil@abies79.fr
05 49 95 33 60
EHPAD Les Bleuets
1 place des Passereaux,
79320 Moncoutant-sur-Sèvre
accueil@bleuets79.fr
05 49 72 61 60
EHPAD Saint-Joseph
2 Route de Parthenay,
79350 CHICHE
sd-rh@stjoseph-chiche.fr
05 49 72 41 55
Horaires :
Du Lundi au Vendredi de 9h à 17h.