Le GCSMS de la SèvreGroupement de coopération sociale et médico-sociale
Présentation du GCSMS de la Sèvre
Le GCSMS de la Sèvre est un Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale. Il a été créé en 2008, de statut privé au départ, il est devenu public en 2010. Il mutualise les fonctions supports nécessaires à son fonctionnement.
Le groupement recherche une qualité des services, des économies d'échelle, ainsi que la création d'un pôle d'innovation et d'expertise.
Les établissements et activités du GCSMS de la Sèvre sont les suivants :
- l’EHPAD Au Bon Accueil à La Chapelle-Saint-Laurent ;
- l’EHPAD Les Abiès à L’Absie ;
- l’EHPAD Les Bleuets à Moncoutant-sur-Sèvre ;
- l’EHPAD Saint-Joseph à Chiché
- la cuisine centrale pour les activités de prestation d'alimentation sur les établissements et de portage de repas pour les séniors et les cantines/accueils de loisirs
- un pôle de remplacement a été créé en 2018 afin de répondre aux besoins des 4 EHPAD et de la cuisine centrale. Le pôle de remplacement est constitué d'infirmiers, d'aides-soignants, d'accompagnants éducatifs et sociaux, d'agents de services hospitaliers et d'aides-cuisines.
Les membres du GCSMS de la Sèvre sont :
- le CCAS et la commune de La Chapelle-Saint-Laurent
- le CCAS et la commune de Moncoutant-Sur-Sèvre
- le SIVU "Rester au pays"
- le CCAS de Chiché
- la Communauté d'Agglomération du Bocage Bressuirais
- le Centre Intercommunal d'Action Sociale de la Communauté d'Agglomération du Bocage Bressuirais
- la commune de Neuvy-Bouin
- la commune de Chanteloup
INFOS UTILES :
Directrice Générale :
GCSMS de la Sèvre
5 allée Pierre Roblin
79430 La Chapelle Saint-Laurent
Mail : accueil@gcsms79.fr
Tél : 05 49 72 00 13
En quelques chiffres
OBJECTIFS du GCSMS de la Sèvre
1. MUTALISER les compétences
Il s’agit de générer des synergies et des économies d’échelle en vue de maîtriser les budgets des établissements et services membres tout en leur permettant d’accéder à de nouvelles ressources ou moyens auxquels ils n’auraient pas accès en restant isolés.
2. INITIER des projets nouveaux
Il s'agit ainsi de répondre à des appels à projets pour permettre aux EHPAD d'acquérir de nouveaux services et d'améliorer la qualité de vie des résidents. Les ressources du GCSMS permettent de rechercher des améliorations pour une constante évolution des services proposés et des collaborations.
3. FAVORISER la qualité de vie au travail
Le GCSMS est soucieux de la qualité de vie au travail des salariés. Il est dans la recherche de conditions de travail optimales pour les agents.
4. ACCOMPAGNER des stagiaires et apprentis
Accompagner et contribuer à la construction de parcours professionnalisant, en développant une ingénierie pédagogique adaptée, pour éviter la rupture de parcours.
5. METTRE EN VALEUR les métiers de ce secteur
Mettre en valeur les métiers de ce secteur, promouvoir les possibilités d'évolution de carrière, renforcer l'information sur les formations initiales, par des actions de communication.
Plaquette de présenTation disponible !