Les élèves de la MFR-CFA au sein des EHPAD pour mener des animations.

Posté le 26 janvier 2023.

Des élèves de la Maison familiale rurale (MFR) de Moncoutant-Sur-Sèvre en classe de 1re bac professionnel services aux personnes et aux territoires sont venus animer des ateliers auprès des résidents de l’ EHPAD Au Bon Accueil et du service de l’Unité de Vie Spécifique « Le Cantou » de La Chapelle-Saint  Laurent.

Les résidents de l’EHPAD lors de la dégustation des roses des sables confectionnés par leurs soins.

Parallèlement, d’autres élèves ont proposé des animations auprès des résidents de l’EHPAD Saint Joseph de Chiché , de l’EHPAD des Bleuets à Moncoutant et des Abiès à l’Absie. Tout cela dans le cadre de leur projet d’animation qu’ils devront présenter à leur baccalauréat.

Les élèves ont proposé des activités différentes dans chaque service pouvant répondre aux capacités des résidents. Les groupes étaient composés d’élèves, de résidents et d’une professionnelle (aide-soignante et ASG) sur chaque service. Les professionnelles étaient présentes pour aider et guider les élèves.

Sur l’EHPAD, les élèves ont proposé une activité mémoire et un atelier cuisine avec la préparation de roses des sables qu’elles ont pu partager au moment du goûter avec les résidents.

Quant aux résidents de l’Unité de Vie Spécifique, ils ont pu participer à un atelier peinture et réaliser des tableaux en lien avec la saison.

Les résidents de l’UVS à l’atelier peinture.

Des expériences riches et de belles rencontres qui leur ont permis de développer de nouvelles compétences.

Ce partenariat est réalisé pour la deuxième année dans le cadre du projet d’animation qu’ils devront présenter à leur examen. Un beau partenariat, une réelle implication de la part des élèves, et l’envie des résidents de partager et d’aider ces jeunes à valider leur diplôme.

Nos autres actualités

1 février 2023
Les résidents et l’équithérapie

Les résidents de l’EHPAD « Au Bon Accueil » de La Chapelle Saint-Laurent, et l’EHPAD « Saint-Joseph » de Chiché sont allés aux Ecuries Epona à Chatillon Sur Thouet(…)

+

24 avril 2023
Exposition photographique à l’EHPAD Les Bleuets

L’exposition photographique « Génération Danse » dont le projet est porté depuis 2020 par l’association Voix et danse de Bressuire est à découvrir à l’EHPAD Les Bleuets.(…)

+